Loading...
Excursions En Mer 2016-12-15T17:35:56+00:00

Excursions en mer

Grâce à nos nombreux contacts sur place, nous pouvons organiser à votre demande, divers types d’excursions en mer.  Il vous suffira une fois sur place de nous faire part de vos désirata et nous nous chargerons de l’organisation et ce au meilleur prix.

Types d’excursions

  • Plongée sous-marine

  • Pêche

  • Voile

  • Réservation d’excursions spécifiques

  • Activité d’écotourisme

Plongée sous-marine et snorkeling

La meilleure façon de découvrir la biodiversité sous-marine est de s’offrir une plongée dans l’archipel des Seychelles. Vous y découvrirez un monde de coraux plus diversifiés les uns que les autres, des anémones de mer et une kyrielle de poissons tropicaux.  Au travers des flots translucides et avec une température annuelle moyenne de 27°, les eaux chaudes de l’Océan Indien sont propices aux tortues, raies manta, napoléons, picasso,…

Les saisons idéales pour pratiquer la plongée en bouteille sont le printemps et l’automne (aux Seychelles : saison inversée car nous nous situons en dessous-de l’équateur).  Divers centres affiliés aux fédérations de plongée internationale (PADI,…) sont présents sur l’île.

La plongée peut donc s’y effectuer en toute sécurité. Cet archipel situé au coeur de l’Océan Indien convient  parfaitement pour les débutant voulant s’essayer la plongée, car les sorties en mer s’effectuent à une profondeur située entre 10m et 18m environ.  Néanmoins, la plupart des centres de plongée proposent différents programmes tels que l’exploration en haute mer, la plongée nocturne ou encore l’exploration dépaves (notamment l’impressionnante épave du pétrolier « Ennerdale »).

Des instructeurs professionnels compétents enseignent la plongée aux débutants. Une fois ce cours d’initiation réussi et terminé, à vous l’obtention du Brevet PADI. Il est également possible, pour les plongeurs confirmés, de suivre des cours de perfectionnement  afin d’obtenir des brevets reconnus sur le plan international.

Dans un monde de plus en plus pollué où prédomine le stress, les Seychelles représentent donc un puissant antidote contre les effets des exigences du quotidien.  La moitié de l’Archipel a été tout naturellement classée en réserves naturelles.  Afin de s’assurer qu’aucun impact négatif n’altère l’équilibre fragile de son écosystème unique, les Seychelles contrôlent et limitent de façon responsable le développement durable ce qui lui vaut une réputation enviable ainsi qu’une démarche avisée et pionnière en matière de conservation de sa biodiversité.