Loading...
Météo 2016-12-15T17:37:58+00:00

Météo

Avec une moyenne de 30 °C (tandis que celle de l’eau oscille entre 27 et 29 °C), le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. De plus, l’archipel est situé hors de la zone des cyclones. Malgré des températures stables, on distingue deux saisons marquées par la direction des alizés.

La première, la saison des pluies, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32 °C). L’air est chargé d’humidité. Décembre et janvier, mois pourtant très fréquentés par les touristes, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île. Les températures vont de 24 à 31 °C.

La seconde, la saison fraîche, d’avril-mai à septembre-octobre, avec des alizés de Sud-Est, est plus venteuse (donc favorable pour les planchistes). Les températures vont de 18 à 26 °C.

Les mois de transition entre les deux saisons sont les plus agréables, notamment en octobre, novembre et surtout en avril et mai.

Quelle est la meilleure période pour vous rendre aux Seychelles en fonction des activités?

  • La plongée: de mars à mai et de septembre à novembre.

  • Observation des oiseaux: avril est la saison de reproduction; entre mai et septembre, les sternes fuligineuses font leurs nids; octobre est la période des migrations.

  • Les randonnées: toute l’année mais il faut noter que de mai à septembre le taux d’humidité est moins important.

  • Le surf: de juin à septembre.

  • La pêche: d’octobre à avril.

  • La voile: est accessible toute l’année.

  • La plongée avec masque et tuba: toute l’année. A noter: Sur la côté nord et nord ouest de Praslin on constate un nombre important d’algues entre mai et septembre.