Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /customers/8/6/f/lesansouci.com/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 4773 Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /customers/8/6/f/lesansouci.com/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 4773

Les plages de Mahé

Nous présumons que si vous vous rendez aux Seychelles, c’est principalement pour la beauté de ses plages qui en fait la fierté de l’île.  L’île compte environ 70 plages.

La côte Est

Sur la côte Est, où se situe l’aéroport, s’étendent de grandes plages telle l’Anse Marie Louise, Anse Royale ainsi que des plus petites souvent désertes. L’Anse Intendance, sur la côte Sud, fait parfaitement l’affaire de ceux qui préfèrent se tenir à l’écart des foules, quoique les baignades y soient quelque peu dangereuses de mai à septembre.

De même, il faut être prudent lorsque l’on fait de la plongée ou du P.M.T. (Palme-Masque-Tuba) au large de l’Anse Takamaka et plus généralement tout le long de la côte Sud et Ouest de l’île, en raison des courants qui peuvent être dangereux.  Un peu plus au Nord, se trouve Baie Lazare, avec son arrière-plan de granite tout à fait spectaculaire.

La côte Ouest

En remontant la côte Ouest, il est conseillé d’accéder à la plage suivante, la merveilleuse  Anse Soleil, par un chemin pédestre, avant de se diriger plus loin, vers Anse à la Mouche, une grande plage bordée de palmiers dont l’eau peu profonde en fait un lieu idéal pour la baignade ou le P.M.T.

Il existe bien d’autres petites plages, dont Barbarons, Port Glaud, et l’Ile Thérèse. La reine des plages, pour beaucoup de personnes, c’est celle de Beau Vallon, au Nord de l’île.  Celle-ci se présente comme une longue promenade de trois kilomètres de sable blanc, caressée par une calme vague. On trouvera là plusieurs hôtels offrant tout l’équipement nécessaire aux sports nautiques (jet-ski, parascending, banane,…).

Une journée pour découvrir Anse du Riz (dans la baie Ternay) avec un pêcheur rien que pour vous vaut réellement le détour.  Certaines plages telles Anse Major, Anse Caché ou encore Anse Corail ne sont pas simples à trouver mais elles en valent le détour étant donné que vous risquez de vous y retrouver seul au monde.