Loading...
Les Seychelles 2017-11-22T00:41:31+00:00

Les Seychelles

Geographie

Des Seychelles

La République des Seychelles comprend 115 îles occupant une superficie de 455 km² et une zone économique exclusive de 1,4 millions de km² dans l’océan Indien occidental.

Elle représente un archipel d’une beauté légendaire, qui s’étend entre 4 et 10 degrés sud de l’équateur et qui se situe entre 480 km et 1600 km de la côte Est de l’Afrique.

Parmi ces 115 îles, 41 constituent les plus anciennes îles granitiques mi-océaniques sur Terre, et les 74 atolls coralliens forment la basse altitude et les îles de récifs de l’Outer Islands.

Les îles granitiques de l’archipel des Seychelles pôle autour de l‘île principale de Mahé, qui abrite l’aéroport international et la capitale, Victoria, et ses satellites de Praslin et La Digue. Ensemble, ces îles intérieures forment le centre culturel et économique de la nation et contiennent la majorité des installations touristiques des Seychelles ainsi que ses plus belles plages.

Les Seychelles comptent quelques-unes des plus superbes îles de l’océan Indien, voire de la planète : elles sont encore bien plus belles que dans vos rêves les plus fous…

Le pays exploite au mieux son atout principal : sa beauté. Nul n’est besoin d’en rajouter sur ses merveilles écologiques, la magnificence de ses plages et de ses lagons, les possibilités extraordinaires qu’il offre aux amateurs de plongée sous-marine.

Au fait : si vous avez 18 millions de dollars, votre petite île vous attend là-bas…

Le Paradis Existe ! 

Il n’est plus qu’à portée de clics …

Contactez-nous

Besoin d’informations complémentaires?

Visitez ces quelques sites

Pour toutes autres infos complémentaires, vous pouvez consulter l’article Wikipédia ou vous rendre directement sur le Portail Wikipédia des Seychelles.

D’autres informations sont disponibles sur les portails suivants :

Le forum des Seychelles du guide du routard est assez bien fourni niveau informations.

Laissez-vous tenter & Venez vous faire chouchouter !

Vérifier nos disponibilités

Venir aux Seychelles?

Moyens de Transports

Situation des Seychelles

Venir aux Seychelles est plus simple qu’il n’y paraît : en effet, des liaisons quotidiennes sont assurées par les plus grandes compagnies aériennes mondiales et ce au départ des plus grandes villes Européennes.

Compagnies aériennes :

Vous pouvez soit réserver votre vol à partir des sites mentionnés ci-dessous soit passer par une centrale de réservation telle qu’Opodo .

  • Etihad (cette compagnie remplace Air Seychelles) au départ des principales villes Européennes avec escale à Abu Dhabi.

  • Emirates (Vols 2 fois par jour depuis Dubaï) au départ de Bruxelles, Paris, Londres, Amsterdam, Dusseldorf, Munich, Genève, Zurich… avec escale à Dubaï.

  • Qatar Airways au départ de Bruxelles, Paris, Londres,… avec escale à Doha.

  • Ethiopian Airlines certains jours au départ de plusieurs villes européennes avec escale à Addis Ababa.

  • Air Austral au départ de l’île de la Réunion.

  • Condor au départ de Frankfurt.

  • Kenya Airways au départ de Nairobi.

Visiter les îles satellites

Il vous est également loisible, au départ de Mahé de vous rendre sur les autres îles de l’Archipel.  Pour se faire, trois possibilités s’offrent à vous :

Nous pouvons également organiser pour vous un séjour sur Bird Island à prix préférentiel.